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L’entreprenariat est devenu en quelques années une activité très prisée en France et à travers le monde. Cela se manifeste notamment par la prolifération des Start-ups dans des domaines ultravariés ces derniers temps. Certains de ces nombreux entrepreneurs ont réussi leur business tandis que d’autres ont échoué. En faite, le secret pour qu’un business marche bien c’est de savoir surmonter les problèmes auxquels on est confronté. En effet, les entrepreneurs et surtout ceux qui se lancent pour la première fois dans le business rencontrent souvent de multiples difficultés. Ces différentes contraintes peuvent très bien être surmontées avec les bonnes astuces. Voici les trois principaux problèmes que les entrepreneurs débutants doivent faire face ainsi que leurs solutions.

Les problèmes financiers

Plus que dans d’autres domaines, l’argent est le nerf de la guerre en matière d’entreprenariat. En effet, sans fonds suffisant, aucun business ne peut espérer décoller et se pérenniser.  Les problèmes liés au capital sont les principaux problèmes qui touchent ceux qui se lancent dans les affaires. Les problèmes financiers peuvent notamment nuire au développement de l’entreprise (sa production peut ralentir pour manque de fond par exemple). Le pire c’est que ces problèmes financiers risquent d’obliger l’entrepreneur débutant à mettre rapidement les clés sous la porte !

Aussi, pour éviter ces genres de scénarios, vous devez, en amont du lancement de votre projet, réaliser une étude sérieuse et approfondie sur la faisabilité financière de votre projet. Vous préviendrez ainsi les mauvaises surprises qui pourraient mettre un coup d’arrêt prématuré à votre projet. Pour ce faire, vous devez établir un « business plan », un document qui retrace les aspects financiers de votre projet. Faites-vous surtout aider par des experts en matières financières et comptables (un expert-comptable ou un coach) pour l’établissement de ce business plan pour que celui-ci soit bien réalisé. En outre, mettez régulièrement votre business plan à jour en y intégrant les nouvelles données du marché. Comme ça, vous pouvez identifier facilement la cause des difficultés financières que vous rencontrez ou les prévenir.

Les difficultés en termes de clientèle

La raison d’être d’une entreprise est de faire des profits en vendant des produits ou des services à des consommateurs : les clients de l’entreprise. Ces derniers doivent être trouvés, acquis et puis fidélisés pour garantir que l’entreprise puisse faire en permanence des profits. Certains entrepreneurs débutants ne parviennent pas à atteindre ces objectifs essentiels en matière de clientèle et peuvent ainsi être sujets rapidement aux bankrupt.

La solution pour cela est d’abord utilisée des moyens idéals pour démarquer les produits ou services que vous proposez aux consommateurs. Ceci vous permettra notamment d’attirer et de fidéliser plus efficacement des clients. Pour ce faire, vous devez définir précisément les caractéristiques de vos produits ou de vos prestations en mettant en valeur ses atouts comparés aux autres produits de même nature que lui. Si c’est un article ou un service de nouveau genre, précisez en quoi il est utile. Pour cela, vous pouvez écrire ou faire écrire des articles de blog sur votre entreprise et les produits et prestations qu’elles proposent.

La gestion du temps de l’entrepreneur

L’entrepreneur a un calendrier chargé puisqu’il doit gérer aux quotidiens une multitude de tâches variées. Le fameux adage « le temps c’est de l’argent » prend tout son sens dans le domaine de l’entreprenariat.  En effet, le temps que l’entrepreneur passe à travailler permet à son entreprise de gagner de l’argent.

Donc, si vous débutez en entreprenariat, vous devez savoir bien gérer votre temps si vous voulez faire un maximum de bénéfices dans votre business. D’abord, l’entrepreneur ne doit pas faire lui-même trop d’activités. Il doit apprendre à déléguer certaines de ses taches à ses employés qui sont spécialisés dans le domaine en question (la comptabilité au comptable par exemple). Par ailleurs,  il y a actuellement plusieurs personnes (des consultants) ou des entreprises (agences web marketing) auxquelles les entreprises peuvent déléguer certaines de leurs activités (externalisation).

Ces délégations permet non seulement de décharger l’entrepreneur de certaines tâches qui lui font perdure du précieux temps. De plus, déléguer des tâches techniques à des experts en la matière permet à l’entreprise de profiter du savoir-faire de ces experts.

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